Sport et nutrition

Partir l'esprit et le sac léger - profiter des bienfaits des nutriments des drêches avant, pendant ou après l'effort, contribuer aux performances sportives - amateurs ou pro - avec des produits pauvres en gluten, végétariens et anti-gaspi

Muscles ton jeu Robert !
Produits upcyclés

Innovation et savoir-faire artisanal : revaloriser un déchet organique pauvre en gluten à plus haute valeur ajoutée pour l'environnement et l'alimentation humaine. Tout se passe dans notre atelier en Ile-De-France. Nos emballages sont 100% recyclables et pour certains compostables. Nous récupérons chaque semaine jusqu'à 600 kg de drêches chez nos micro-brasseurs voisins.

Alternative aux pâtes

Ceci n'est ni une nouille, ni une pâtes c'est une innovation : un produit unique, inconventionnel, encore plus nourrissant que des pâtes avec un goût bien différent mais super chouette, à pimper soi-même ou utiliser les sauces-maison incluses.

Digeste et rassasiant

Parfaitement léger à la digestion, sans renier sur les nutriments essentiels, un plat aussi parfait pour les ravito en plein milieu d'un trail ou d'un marathon ! Avant de grimper, nager... ou après sa séance de yoga, on veut se sentir léger mais rassasié.

Formulation Clean Label

La transparence et la "naturalité" des formulations font parties de nos engagements depuis le début. Nous appliquons les principes du "Clean Label" afin d'offrir une alimentation saine et durable : - liste courte et compréhensible des ingrédients - sans additifs, sans conservateurs, sans OGM - le moins transformé possible (Médailles d'OR SIGA)

performance
Partir en exploration en emportant une alimentation eco-responsable La food en itinérance

Un paquet de nouille c’est ULTRA LÉGER ! 100g avec sa sauce-maison incluse
(4 sauces ou bouillon au choix parmi la gamme des nomades).
Pratique et facile à cuisiner.

Conseil de cuisson

 

Réchaud classique

4min30 (selon la puissance du feu) à couvert

——————

Pour économiser du gaz :

  • mettre l’eau dans le réchaud
  • jouter le nid dans l’eau froide et recouvrir
  • dès le début de l’ébullition stopper le gaz
  • laisser les nouilles dans l’eau recouvertes pendant 10 min
  • dénouer le nid avec une fourchette lorsque ça commence à se détendre
  • selon la sauce, égoutter ou conserver l’eau de cuisson pour le bouillon (voir instruction sur le paquet selon l’assaisonnement choisi.

——————

Brûleur rapide

(Type Jetboil)

Mêmes instructions mais ATTENTION : bien surveiller l’eau qui déborde vite !

OUTDOOR
Natation & Sauvetage sportif Margaux Fabre

Athlète professionnelle, multiple championne du monde et finaliste des J.O…

Je m’appelle Margaux Fabre et je suis originaire de CANET en Roussillon (66). J’ai 29 ans et je suis athlète de haut niveau en natation depuis que j’ai 15 ans et en sauvetage depuis que j’ai 19 ans.

J’ai eu de multiples titres championne du monde, d’Europe et de France en catégorie junior.

Maintenant en catégorie senior, j’ai également des titres de championne de France et d’Europe et du monde. Je aussi participer à deux Jeux Olympiques, en étant finaliste aux derniers Jeux de Tokyo en 2021.

J’adore la vie, voyager, découvrir de nouvelles choses, je suis curieuse de tout.
Le sport est ma passion et j’ai la chance de pouvoir en faire mon métier depuis quelques années.

Comment as-tu connu Ramen tes drêches ?

Je vous ai connu grâce à une amie, Adèle Stern, qui avait participé à un événement sportif et eco-responsable sur Paris (semi-marathon). Elle avait gagné un lot de pâtes Ramen tes drêches. Je m’y suis intéressée et ça m’a beaucoup parlé.

“Je ne suis pas fan de pâtes ou de riz, pourtant j’en ai besoin en tant qu’athlète. Vos pâtes sont tout ce que j’aime, différent de ce que l’on trouve en grandes surfaces. Je sens qu’elles m’apportent ce dont j’ai besoin pour performer, et j’aime aussi beaucoup le goût.”

Quelle est ta recette préférée ?

A dire vrai, j’adore toutes les recettes que vous proposez ! J’y rajoute parfois des cacahouètes, du poulet, des crevettes, suivant mes envies, et tout cela se marie parfaitement avec les pâtes de Ramen tes drêches.

Qu’est-ce qui te plait le plus ?

Ce que j’adore également, c’est le côté écologique, tout est entièrement recyclable ! C’est vraiment parfait étant donné que je voyage beaucoup avec mon van. C’est rapide, très bon, et ça tient bien au corps 🙂

Je peux en consommer en toute circonstance, vraiment top !

Un petit mot en sus ?

Je tenais à vous remercier pour votre confiance. En tant qu’athlète de haut niveau, je cherche des partenaires dont je prime les valeurs. Nous nous sommes bien trouvés 🙂
… une personne libre, qui aime la vie et le dépassement de soi. On est très fière d’être partenaire de Margaux.

Suivez ses performances ici : https://www.instagram.com/margaux___fabre/

ambassadrice

Navigation & Voile Sacha Daunar - Team Vikings Forever

Deux nouveaux défis : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 et la Transat Jacques Vabre 2023…

Je suis Sacha DAUNAR, skipper guadeloupéen de 32 ans. Ma passion pour la voile m’a été transmise par ma mère qui a initié toute la famille dans cet environnement à commencer par mon père puis mes plus jeunes frères. Cela était un moyen de pouvoir se retrouver en famille mais également de se challenger lorsque nous étions sur des bateaux concurrents. A ce jour, je considère que la voile n’est pas qu’une simple passion, mais un premier amour. C’est un univers, un environnement dans lequel la sensation de liberté est unique, avec des paysages variés et des éléments que l’on ne maitrise pas mais qu’il nous faut appréhender, un échappatoire pour les rêves.

Après 24 ans de voile en compétition, j’ai eu l’envie de me lancer dans deux nouveaux défis : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 et la Transat Jacques Vabre 2023.

Je suis diplômé d’un Master Spécialisé en Ingénierie des Affaires Internationales et d’un Titre d’Expert en Aéronautique et Aérospatial. Également licencié du Yacht Club de Saint François et engagé dans le développement de la voile en Guadeloupe. Mon palmarès sportif se dessine dès 2007 avec plusieurs victoires et podiums sur les régates caribéennes. Puis un Tour de France à La Voile, ainsi que les Martinique Regatta où j’arrive aux 3e et 2e Rounds ; trois belles victoires en 2019 sur les Voiles de Saint Barth, etc.

J’aime le challenge et le dépassement de soi.

Entouré de plusieurs amis proches issus du monde de la voile, j’ai constitué une team de choc locale pour m’accompagner dans ces belles aventures. Je suis aussi parrain de trois associations :

– Tous en Bleu Solidarité Autisme qui oeuvre pour l’inclusion des personnes autistes et leur accompagnement
– SERAC qui oeuvre pour l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes
– Les Képis Pescalunes qui vient en aide aux enfants malades et orphelins en milieu gendarmerie.

Comment as-tu connu Ramen tes drêches ?

J’ai connu RTD dans le cadre de ma recherche de partenaires pour m’accompagner sur ces projets sportifs. Je cherchais des start-ups et des nouvelles structures qui se lançaient dans la nutrition avec des produits novateurs et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers RTD dont la vision “Pirates et Corsaires” m’a beaucoup plu, en rapport avec mon environnement sportif. Le premier contact avec Sabrina a été excellent et c’est tout naturellement que nous avons décidé de pouvoir travailler ensemble

“Les produits RTD sont très intéressants car à l’instar des pâtes du quotidien, ces ramen sont très pauvres en gluten et dans le cadre de mon suivi et de ma préparation, il fallait réduire de manière drastique mon apport en gluten. J’ai donc trouvé une alternative très intéressante avec des saveurs gustatives variées.”

Quelle est ta recette préférée ?

Mon produit préféré : Les Ramen. Ma recette préférée celle avec la sauce Blackbeard.

Qu’est-ce qui te plait le plus ?

Ce qui me plait le plus, c’est ce travail en circuit court dans la fabrication de ces ramen. Une idée novatrice qui permet à chacun de s’y retrouver et de pouvoir valoriser un “déchet” de la fabrication de la bière en repas pour les autres.

Quand et comment les consommes-tu ?

Je consomme les Ramen soit en mer, soit après mes séances de sport. En mer, cela dépend vraiment de la météo mais quand cela est possible, c’est un délice de pouvoir varier entre les plats lyophilisés et les ramen.

Quel est ton rapport à la nourriture en tant que sportif ?

Il est important pour tout sportif d’avoir une alimentation le plus équilibré possible et surtout d’avoir les apports nécessaires dans le cadre de sa pratique. Ces nouilles sont justement une alternative à pas mal de produits, aussi bien en terme de protéines que de fibres et cela permet de diversifier et d’agrémenter son repas différemment. Pour être performant en toute circonstance, en particulier lorsque l’on est seul au milieu de l’océan, avoir un repas chaud et agréable à manger permet de recharger les batteries et de se préparer pour continuer à affronter les éléments. Sans une bonne alimentation, on ne tient pas sur la durée.

Un petit mot en sus ?

C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec Ramen tes drêches dans le cadre ces différents projets et surtout de pouvoir valoriser cette structure dont l’idée novatrice mérite d’être connue. C’est donc pour moi un plaisir de porter vos couleurs.
… un vrai passionné, amoureux de l’eau et de la voile, drôle, pirate et engagé : ça ne pouvait que coller ! On est très fière d’être partenaire de Sacha et sa Team.

Suivez ses aventures et performances ici :

https://www.instagram.com/vikingsforever_ocean/

Accueil

 

ambassadeur

Trail & Course à pied Pascaline Boutin

Amatrice de trail et running

Je suis Pascaline, 32 ans, maman de 2 enfants.
Je fais de la course à pied depuis 6 ans et également du trail . Habitant dans le massif central, j’ai pu faire à plusieurs reprises le trail du Sancy (19kms), le trail du puy Mary. J’ai également fait des trails urbains, comme celui de Lyon par exemple, et 2 semis-marathon. Mon objectif de cette fin d’année sera un marathon pour Octobre.

Comment as-tu connu Ramen tes drêches ?

J’ai connu Ramen tes drêches par le biais d’un ami. Le concept m’a tout de suite plu et j’ai vite sauté le pas pour goûter ces ramens.

J’ai pris pour habitude de les consommer avant mon activité sportive ainsi que après la course. Et justement après la course j’ai toujours du mal à m’alimenter. Avec les nouilles de drêches ce  n’est plus un problème.”

Quelle est ta recette préférée ?

Ma préférée est le sachet avec la sauce Bonny (beurre de cacahuètes, citron, coriandre, gingembre) agrémentées de carottes rapées.

Qu’est-ce qui te plait le plus ?

Je ne suis pas une grosse mangeuse de pâtes, ce qui n’est pas toujours évident lors des courses, mais je digère mal ce genre de glucide et je me trouve toujours très “lourde”.
Pendant longtemps j’ai cherché une alternative et pour moi ces nouilles aux drêches sont top.
Elles apportent la quantité nécessaire en glucides et surtout elles sont pauvres en gluten ce qui facilite la digestion .

Un bon plan à partager ?

Les nids de nouilles sont faciles à utiliser et pratique. J’ai pu les utiliser lors de trek.
J’aimerais avoir l’occasion de les utiliser pendant la course, lors d’un trail long que j’ai en projet .
Je pense aussi que lors d’un ravito (ravitaillement) cela peut être une bonne option.

Un petit mot en sus ?

Au delà du sport, j’essaye de m’alimenter en variant les produits et je mets un point d’honneur à manger des produits frais, de saison, etc. C’est donc aussi le concept et l’engagement ecoresponsable de Ramen tes drêches qui me plaît.
Alors feu les sportifs !!!
… une excellente pâtissière de métier, dynamique, blagueuse à qui nous sommes heureux de plaire !

 

ambassadrice

Activités sportives et de plein air

Ramen tes muscles

Natation & cyclisme
Yoga & méditation
Trek & Trail
Outoor & escalade
Musculation & fitness
Triathlon, marathon, running
Randonnées, bivouac & explorations
(ou même les 12 travaux d'Hercules ! etc.)